GABOR ANKLE GABOR ANKLE Grau TIFFEY TIFFEY Grau TIFFEY BOOT BOOT pY67qT4 GABOR ANKLE GABOR ANKLE Grau TIFFEY TIFFEY Grau TIFFEY BOOT BOOT pY67qT4 GABOR ANKLE GABOR ANKLE Grau TIFFEY TIFFEY Grau TIFFEY BOOT BOOT pY67qT4 GABOR ANKLE GABOR ANKLE Grau TIFFEY TIFFEY Grau TIFFEY BOOT BOOT pY67qT4 GABOR ANKLE GABOR ANKLE Grau TIFFEY TIFFEY Grau TIFFEY BOOT BOOT pY67qT4
Danse Kern Noir Anna de cm Cuir 5 624 50 Femmes Chaussures w4wq86daI

Anglais

  • slackness

Etymologie

lat. laxus, lâche

Définition

Relâchement d'un tissu normalement tendu.

Détails

Exemple : - laxité d'un ligament.

" LAXITÉ, s. f. (Med.) ce n’est autre chose que la cohésion des parties de la fibre qui est susceptible d’un changement capable de l’allonger. C’est donc un degré de faiblesse, & le principe d’où dépend la flexibilité.
La débilité des fibres est excessive, lorsqu’elles ne peuvent, sans que leur cohésion cesse, soutenir l’effort qui résulte des actions d’un corps en santé, ou qui, quoique capable de suffire à celles qui ont coutume d’arriver dans un état ordinaire, se rompent si le mouvement est plus impétueux que de coutume. Or l’on connaît que la laxité est trop grande, quand les fibres soutenant simplement l’effort du mouvement vital, sans que leur cohésion soit interrompue, s’allongent au moindre effort.
Les causes antécédentes de cette laxité sont 1°. le défaut de nutrition, qui provient ou d’une trop grande dissipation des bons liquides, & du peu d’action des solides sur les fluides, ou de ce qu’on prend des aliments trop tenaces, pour qu’ils puissent se convertir en bonnes humeurs. 2°. La cohésion trop faible d’une molécule avec une autre molécule, qu’il faut attribuer à la trop grande faiblesse de la circulation, laquelle vient elle-même ordinairement du défaut du mouvement musculaire. 3°. La distension de la fibre, si excessive, qu’elle est prête à céder.
ANKLE TIFFEY GABOR Grau Grau ANKLE BOOT TIFFEY TIFFEY GABOR BOOT
Les petits vaisseaux composés de ces fibres, n’agissant que bien faiblement sur leurs liquides, se dilatent & se rompent facilement. Voilà l’origine des tumeurs, du croupissement, de l’extravasation des fluides, de la putréfaction, & d’une infinité d’autres effets qui en résultent... " (L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, 1751-1778)

Section

  • pathologie

Pour citer cet article :
Meyer C., ed. sc., 2018, Dictionnaire des Sciences Animales. [On line]. Montpellier, France, Cirad. [21/09/2018].

Présentation du dictionnaire des sciences animales

Ceci est la troisième version complète du "Dictionnaire des Sciences Animales" mise sur Internet. Elle comporte 31878 articles sur des ANKLE TIFFEY GABOR BOOT GABOR BOOT TIFFEY Grau ANKLE TIFFEY Grau mots et expressions concernant les animaux et 12668 photos ou dessins.